Entretien - Anbassa Artisan Torrefacteur

L’utilisation de robot ne nécessite aucune compétence particulière et la machine réclamera les entretiens lorsque nécessaire. Les demandes d’entretien ne vous empêcheront pas de commander vos boissons, mais il est fortement conseillé de ne pas trop tarder avant de lancé l’entretien, ceci pour assurer à votre café le meilleur rendu et pour optimiser la durée de vie de votre appareil.

Pour jura 4 types d’entretien vous seront demandés (la machine calcule elle même la fréquence requise en fonction de votre consommation) :

Entretien nettoyage

Le nettoyage (tous les 250 cycles)

Cette opération permet de nettoyer le groupe de percolation et d’évacuer les résidus de café qui donne de l’amertume. Elle ne prendra que 15 minutes et votre rôle se bornera à ajouter une pastille détergente lorsque la machine vous le demandera.
Entretien détartrage

Détartrage

Cet entretien ne vous est demandé que si vous n’utilisez pas de filtre. Vous devrez alors indiquer la dureté de votre eau (elle se mesure grâce à un petit test fourni avec la machine). Celle ci déterminera la fréquence des détartrages demandés par votre machine. Le détartrage est une opération longue qui immobilisera votre appareil pendant une heure.
Entretien filtre

Filtre (50 l d’eau)

Si vous utilisez de l’eau du robinet, nous vous recommandons d’utiliser les filtres jura. Ils présentent l’avantage de vous débarrasser du calcaire et des goûts qui pourraient altérer le rendu en tasse.
Entretien Nettoyage système lait

Nettoyage système lait

Pour les machines proposant des boissons lactées, la machine réclamera le nettoyage du système lait. Nous vous conseillons d’utiliser le détergent Jura conçu pour ne pas abimer les joints. Cette opération est très rapide et ne doit pas être négligée car si le café est inputricide, le lait en revanche vieilli mal.
BOUTIQUE

Anbassa Artisan Torrefacteur